Permanente coiffure
Conseils coiffure

Comment boucler mes cheveux sans les fragiliser?

L’élégance est la seule beauté qui ne fane jamais.

Audrey Hepburn

D’OU VIENT LA PREMIERE PERMANENTE ?

La première permanente voit le jour en 1906 à Londres par Le coiffeur allemand Karl Ludwig Nessle plus connu sous le nom de Charles Nestlè.

Depuis la première technique de permanente à chaud , l’ondulation a fait des vagues…Véritable star capillaire des années 80 la permanente à la Meg Ryan puis boudée jusqu’aux années 2000 . La permanente a eu mauvaise presse et bien mauvaises expériences !

L’ondulation apparait aujourd’hui dans les shootings photos , les défilés de mode, les plateaux télévisés et les magasines. Mais qui n’a jamais rêver de boucles romantiques, vaporeuses, sans avoir à utiliser son styler GHD ou son concurrent Dyson ?

POURQUOI DEMANDER CONSEIL A UN PROFESSIONNEL ?

Consulter votre coiffeur en qui vous avez confiance et qui connait l’histoire de votre chevelure, pour un diagnostic sur mesure !

En effet le diagnostic cheveu est l’étape cruciale pour la réussite de votre permanente beach waves.

Le coiffeur professionnel sera adapter les produits et la technique en fonction de vos besoins.

LA PERMANENTE NOUVELLE GENERATION POUR QUI ?

Pour les femmes qui en ont envie !

La nouvelle permanente adopte toutes les longueurs et toutes les textures ou presque (hormis les cheveux cassants). Les cosmétiques capillaires sont nos alliés, grâce aux nouvelles technologies , ils permettent l’ondulation des cheveux naturels, colorés, méchés, abimés voir très abimés.

POURQUOI DEMANDER UN RITUEL SOINS CHEZ LE COIFFEUR ?

Votre coiffeur utilisera pour un résultat optimal , des soins pré-techniques (s’applique avant la permanente afin de renforcer le cheveu très abimé et de le protéger pour obtenir des boucles identiques sur toute la longueur) ou des soins post-techniques (s’applique après la permanente afin de consolider et renforcer la chevelure) pour un résultat parfait avec de boucles rebondies et régulières !

LES PRODUITS A PERMANENTE SONT-ILS DANGEREUX ?

Vive le XXI -ème siècle !! Heureusement , les produits de permanente ont évolués ! Il existe aujourd’hui des permanentes bio, sans ammoniaque, aux céramides végétales à l’huile d’avocat, enrichie en acides aminés…Demander à votre coiffeur de la transparence sur le produit utilisé.

QUELS SONT LES BIGOUDIS NOUVELLE GENERATION ?

Fini les bigoudis classiques et la permanente de madame tout le monde…Là encore le progrès est passé par là ! Il existe des supports différents: les rollers mousse, les rouleaux spirales, les curlformers, les roll’ins, les magics bigoudis, les yoyos…de quoi répondre à vos envies, boucles graphiques ou encore spirales aériennes…

Bigoudis spirales pour permanente beach waves

QUEL EST LE TARIF POUR UNE PERMANENTE ?

Le montant demandé pour une ondulation est très aléatoire en fonction de la longueur de vos cheveux et du spécialiste à qui vous les confiés !

Le Coût pour une permanente varie entre 40 euros et peut monter à plus de 150 euros. Demandez toujours un devis avant de commencer si vous vous êtes fixé un budget.

COMMENT ENTRETENIR MA PERMANENTE OU MES BOUCLES ?

  • 1- Le brossage de la chevelure bouclée se fera uniquement avant le shampooing et sur cheveux secs afin d’avoir un bon démêlage.
  • 2- Le lavage de vos boucles se fera avec un shampooing adapté à la nature de votre cuir chevelu: gras, secs, pelliculeux…Si vous n’avez pas de nature particulière optez pour un shampooing adapté à vos boucles et sans silicone pour prolonger le ressort de la permanente ou de vos vagues naturelles. Nettoyer le cuir chevelu tout en douceur en massant pour ne pas agresser la peau ,puis en ayant des mouvements de va et vient paumes à plat sur les longueurs afin de ne pas trop emmêler les ondulations.
  • Rincer soigneusement avec un jet d’eau à faible pression. Renouveler l’opération une fois.
  • 3- Etape indispensable , il faudra appliquer un soins qui va nourrir ou hydrater vos cheveux afin qu’ils soient en bonne santé et brillants. Tout mouvement naturel ou artificiel a besoin de ce rituel , indispensable comme à l’image de l’épiderme. Un cheveu qui n’est pas bien entretenu se voit , il peut être terne, crépus ou sans rebonds…
  • Là encore vous aurez besoins de l’œil avisé de votre coiffeur pour vous conseiller les bons produits capillaires en fonction de la sensibilité des cheveux ; sinon choisissez un soins pour cheveux bouclés et sans silicone afin de ne pas détendre la boucle.
  • 4- La touche finale, le coiffage, véritable mise en beauté afin de sublimer la brillance et le relief, il faudra prendre le temps de poser un produit coiffant adapter aux cheveux ondulés, il en existe de texture différentes et pour tout les goûts: en gelée, spray, crème, mousse, huile ou lait.
  • 5- Entre deux shampooings, si nécessaire remettre une touche de produits coiffants ou humidifier avec un spray d’eau déminéralisée et replacer aux doigts.

J’ESPERE QUE VOUS SERAIT RECONCILIES AVEC LA PERMANENTE!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *