Conseils coiffure

En 2021, je prends soins de mes cheveux !

La beauté du ciel est dans les étoiles,

la beauté des femmes est dans leur cheveux.

Givenchy.

1. Protéger mes cheveux de la chaleur !

La chaleur, le froid ,la pollution , les UV sur vos cheveux risquent de les abimer et encore plus si vous utilisez un lisseur à plus de 180° sans protection! Vos matinées sont assez mouvementées, et vous ne voulez même pas penser à ajouter une autre étape à votre routine. Mais l’application d’un protecteur thermique est essentielle si vous comptez utiliser des appareils chauffants. Vous brûlez progressivement vos mèches et les sacrifiez aux dieux des cheveux si vous n’appliquez pas de barrière protectrice entre elles et votre styler ou votre séchoir.

Il ne vous faudrait pas plus de dix secondes pour vaporiser un spray ou une crème thermo-protectrice sur vos cheveux avant le coiffage, alors rendez service à vos cheveux et gros avantages les cheveux se disciplineront bien mieux!

Beauté des cheveux. Valery Agnès H

2. Évitez de serrer mes chignons et ponytail !

Une coiffure chignon ou ponytail, bien pratique quand on a pas le temps de se shampooiner avant de partir au travail. Heureusement notre esprit est plein d’imagination quand il s’agit de trouver une solution : on part sur un chignon, un ponytail ou une tresse. On tire tous ses cheveux vers l’arrière et on les plaque bien sûr notre tête en s’assurant que tout le monde n’y verra que du feu. Cette habitude pourrait bien avoir des répercutions sur votre santé

  • 1-Quand votre coiffure est trop serrée, celle-ci tire sur le cuir chevelu, ce qui éloigne la tige capillaire de sa cavité, ce qui peut aller jusqu’au détachement de la racine du cheveu. L’alopécie partielle ou diffuse peut être le résultat d’une coiffure trop serrée. Trop tirer sur sa chevelure peut conduire à une perte de cheveux !
  • 2-Le sort que nous réservons à nos cheveux peut être la cause de migraines. La forte traction exercée sur les cheveux attachés, excite les nerfs sensoriels, ce qui explique la sensation de tiraillement que l’on ressent parfois et qui risque de provoquer une migraine.
  • 3-Serrer trop son chignon ou attache risque de casser vos cheveux, surtout si vous utilisez des élastiques de mauvaise qualité. Je vous conseille les élastiques en nylon à crochets, ce qui permet de serrer la base du chignon ou ponytail sans être obliger de faire des tours complets. Pour les tresses, privilégiez les pinces à nattes ou les élastiques en lurex. Les chouchous foulard ou en soie sont parfait pour accessoiriser joliment votre chevelure ainsi que les barrettes et headband.

3. Ne pas trop laver mes cheveux !

Evitez de laver vos cheveux tous les jours, ils risquent de graisser encore plus en racine et devenir plus secs et statiques sur les longueurs. Si vous n’avez pas encore trouvé votre shampooing idéal, demander des conseils à votre coiffeur. Je vous recommande de toujours faire deux applications de shampooing à la suite, mais une à deux fois maximum par semaine. La première application va nettoyer et la deuxième application va traiter et éviter que le cheveux regraisse rapidement.

Soignez vos cheveux. Valery Agnès H

4. Soigner mes cheveux comme ma peau !

Vous avez des rituels pour prendre soins de votre peau: démaquillage, hydratation, anti-ride peut-être? Une gamme complète pour avoir bonne mine, mais qu’en est-il de vos cheveux? Faites de 2021 l’année où vous donnez un peu plus à vos cheveux et dites adieu aux cheveux ternes et cassants. Prenez le temps de faire des rituels beauté chaque semaine. Cela garantira que vos cheveux restent soyeux, brillants et en bonne santé toute l’année! Demandez l’avis d’un coiffeur ou d’un professionnel capillaire.

Je vous conseille les rituels de soins capillaires, car c’est dans le temps que vous obtiendrez les résultats de réparation les plus visibles…Alors patience!

Le rituel beauté est définit en fonction du besoins de votre chevelure et de votre cuir chevelu. Mais la base du rituel devrait toujours être la prévention avec une application d’un protecteur (anti-chaleur, anti-UV, ou antipollution) à appliquer avant ou après le coiffage en fonction du produit. Pour le shampooing, toujours nettoyer en douceur par massage circulaire sans agresser ou exciter le cuir chevelu. L’application d’une crème ou d’un masque avec un temps de pause minimum entre 5 et 10mn selon le produit et la marque.

Pour l’année 2021, Je vous souhaite de beaux cheveux !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *